4, chemin de Bel-Air
Le Bouchot - Saint-Andelain
58150 POUILLY-SUR-LOIRE

Balades à vélo

La Loire à Vélo

Les amateurs de vélo vont pouvoir se régaler. Sur un itinéraire de plus de 300 kilomètres la Loire à vélo permet une traversée du Val de Loire au plus près du fleuve, au gré de pistes cyclables et de petites routes sécurisées et signalées.

 

A Pouilly-sur-Loire, la traversée du pont de Pouilly permet de rejoindre une portion de la Loire à Vélo et notamment les coteaux sancerrois. Comment rejoindre l'itinéraire depuis l'Office de Tourisme ? C'est très simple : vous n'êtes qu'à 1,2 km de l'itinéraire, vous pouvez donc le rejoindre facilement. Quittez l'Office de Tourisme par la gauche, pour parcourir la rue Waldeck Rousseau, prolongée par la rue René Couard. Prenez la troisième rue sur votre droite (la rue Jean Jaurès), pour traverser le pont au dessus de la Loire. Empruntez la D59, pour traverser la Réserve Naturelle du Val de Loire, et arriver au lieu-dit Les Vallées. Vous y êtes, tournez soit à gauche, soit à droite, selon votre destination. 

 

A Cosne-Cours-sur-Loire, la traversée du pont permet de rejoindre une portion de la Loire à vélo. Comment rejoindre l'itinéraire depuis l'Office de Tourisme ? C'est très simple : vous n'êtes qu'à 1,2 km de l'itinéraire (qui est situé sur la rive gauche, dans le Cher), vous pouvez donc le rejoindre facilement. En quittant l'Office de Tourisme, faites le tour du bâtiment par la gauche, pour arriver sur la rue. Prenez la direction du rond-point pour traverser le pont au dessus de la Loire. Parcourez ensuite 1,2 km sur la D955, pour traverser un deuxième pont. A la sortie de celui-ci, vous y êtes, tournez à gauche ou à droite selon votre destination.

Photo de Balades à vélo

Retour

M et Mme LUTHUN Christian - 03 86 39 11 15 - 06 17 24 18 14 - armalou@neuf.fr