4, chemin de Bel-Air
Le Bouchot - Saint-Andelain
58150 POUILLY-SUR-LOIRE

Expositions

Exposition "Des zones humides à préserver", à découvrir du 5 juin au 29 août, au Pavillon du Milieu de Loire. Grâce à des jeux et à des manipulations, venez tester vos connaissances sur les zones humides, luttez contre certaines idées reçues et découvrez les enjeux de ces milieux. 

Découvrez les enjeux de la préservation des zones humides. Après une interpellation insolite par les habitants de la mare, venez tester vos connaissances sur les zones humides et lutter contre les idées reçues sur ces milieux parfois délaissés et méconnus. Circulez entre les représentations des différents types de milieux humides : étang, mare de prairie, mardelle, ornière, ruisseau, tourbière acide... en termes de fonctionnalités liées à l’eau et de biodiversité notamment. À travers l’évolution des usages liés à ces milieux, vous comprendrez ce qui a favorisé leur régression. Enfin, vous vous interrogerez sur les gestes à mener pour engager la reconquête des zones humides. Une exposition du Parc Naturel Régional de Lorraine.
En partenariat avec : Contrat territorial Vrille Nohain Mazou, Région Bourgogne Franche-Comté et Agence de l'eau Loire-Bretagne.

Entrée gratuite. Renseignements au 03.86.39.54.54.

 

 

L'exposition "Espèces exotiques envahissantes" est à découvrir au Pavillon du Milieu de Loire, du 5 au 27 juin. Exposition de la Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels. Entrée gratuite. Renseignements au 03.86.39.54.54.Exposition "Des zones humides à préserver", à découvrir du 5 juin au 29 août, au Pavillon du Milieu de Loire. Grâce à des jeux et à des manipulations, venez tester vos connaissances sur les zones humides, luttez contre certaines idées reçues et découvrez les enjeux de ces milieux. 

Retour

M et Mme LUTHUN Christian - 03 86 39 11 15 - 06 17 24 18 14 - armalou@neuf.fr